Altitude : 1 040 m.
Accès : Au niveau parking du Brévent .
Aménagement : manche à air.
Difficultés particulières : Le terrain est étroit avec de nombreux obstacles (il est indispensable de voir le site avant un premier vol ici). Le site peut également être très fréquenté par d'autres ailes, notamment des tandems, speed riding et des ailes acrobatiques qui peut avoir des caractéristiques (surtout les taux de descente / vitesses ) de vol très différentes des parapentes réguliers.
Une fois que les conditions thermiques se produisent (généralement au printemps), l'atterrissage peut devenir turbulent et très technique.
Pour toutes les raisons précitées, il est fortement conseillé aux pilotes à faible experience d'atterrir sur le terrain du "Delta" (ou du Bois du Bouchet si disponible) ou tout simplement de ne pas voler une fois l'activité thermique développée à l'atterrissage .
Interdit de survoler le parking ou télécabine en approche.
Pose en P.T.U obligatoire en vent vallée développée.
Attention à ne pas s'écarter excessivement du côté aval du terrain d'atterrissage surtout en fin de journée où le vent catabatique peut rendre difficile l'accès au terrain.
Essayez d'éviter le "box" où les pilotes acrobatiques y effectuent des manœuvres
Niveau : Pilote confirmé.
Dessert les décollage de : Planpraz.
Réglementation spécifique : SITE FRAGILE ! Pour la sécurité de tous les pilotes, piétons et passagers, obligation d'atterrir face au vent et de manière calme en évitant les flares à grande vitesse ou les manœuvres radicales à basse altitude.
Conditions de vol : toute la journée mais attention au renforcement de la brise de vallée et surtout les déclenchement thermique en début d’après midi au printemps.